Depuis que Agathe The Book en a trouvé l’idée (simple mais il fallait y penser), l’initiative de décerner un Prix des blogueurs littéraires à un roman français paru en 2017 a fait son chemin (hors polars, SF, young adult). Il est temps que les blogueurs littéraires montrent de quel bois ils se chauffent (et de quels livres ils se réchauffent) !
Ce prix est ouvert à toute personne tenant un blog littéraire, et/ou animant un compte babelio, instagram, facebook ou youtube consacré à la littérature. Le principe ? Envoyer un ou deux titres à l’adresse grandprixdesblogueurs@gmail.com avant le 20 décembre 2017.
Je n’ai pas hésité deux secondes (un blogueur, par définition, aime ajouter son grain de sel) et je crois que je coche suffisamment de catégories pour pouvoir ajouter gaiement ma contribution ! (Qui sera facile, car je n’ai pas lu énormément de romans français parus en 2017).
Et vous, sauriez-vous distinguer un ou deux livres français parus cette année ? Allez-vous voter ?
Pareil j’ai voté aisément, je lis peu dans cette catégorie romans français 2017…
Tu me diras lesquels tu as choisis, après que la date limite soit passée ? 😉
Pas de problème. Je penne qu’à ce moment les autres votants le diront aussi. Mais je crains fort que les votes ne soient trop éparpillés, enfin, on n’a pas organisé ce prix!
Merci pour l’information. C’est vrai que c’est sympa de pouvoir mettre son grain de sel. Je vais y réfléchir même si mes lectures françaises ces derniers temps se font rares. Il faut que je me replonge dans mes archives de début d’année 😉
Tout l’intérêt du blog que de se rappeler nos lectures 😊
Je suivrai le prix avec attention, mais je ne lis pas assez d’auteurs français pour participer.
J’en ai lu juste assez cette année, avec par chance 2 coups de coeur, pour pouvoir voter !
Je suis décue que les polars soient exclus. Certains sont extrèmement bien construits et bien écrits. J’aurais voté pour le dernier de Vargas: Quand sort la recluse
Tel est notre ghetto ! 🙄😂
Sans rire, c’est vrai qu’on a encore tendance à considérer les polars comme de la sous-littérature alors qu’il y a des chefs d’oeuvre dans le genre, comme ceux de Vargas. Après je pense que les polars ont tellement de succès actuellement que les organisateurs cherchent à valoriser une littérature moins sous le feu des projecteurs (mais je ne me leurre pas, je sais que le livre arrivé en tête sera certainement un titre déjà bien médiatisé).
ah oui, j’avais vu ça mais j’ai si peu de temps en ce moment… :((
Oui je vais voter. J’ai retenu trois livres pour le moment, mais j’espère encore pouvoir lire deux romans récents cette semaine et je ferai mon choix le week-end prochain ! Je suis curieuse de connaître ton choix !