American read

J’ai goûté aux mois thématiques, j’y ai pris goût. Je serai donc au rendez-vous du mois américain organisé par Titine en septembre.

Au programme des lectures, que des auteurs nouveaux pour moi (l’Indiana Jones de la lecture ? C’est moi) :

  • Toni Morrison, Beloved
  • Raymond Carver, Beginners
  • Colum McCann, Transatlantic 

(Je fais dans le titre court, concis, non-traduit… américain quoi).

Et j’ai aussi une pile de livres légués par une amie qui collent impec pour l’occasion :

  • Ray Bradbury, Chroniques martiennes (J’ai dit que je ne lisais jamais de SF ? Moi ? Nooon !)
  • Philip K. Dick, Le maître du haut château
  • Philip K. Dick, Ubik
  • Philip K. Dick, Blade Runner

Beaucoup de messieurs prévus pour cette saison. Cigares, verres de brandy et antennes de martiens : ça tombe bien, ça va me changer !

Je ne suis pas sûre de tout lire mais  c’est une bonne base !

Enjoy your American dream/read !

10 commentaires sur « American read »

  1. Super programme ! Je n’ai pas lu « Beloved » pour le moment, j’ai choisi don 2ème roman « Sula » à défaut du dernier car je pensais être trop short pour le 1er septembre. Tu me fais envie avec Carver, je ne l’ai toujours pas lu… 😦

    1. Merci, chère GO du mois américain 😉
      Carver c’est vrai que ça se lit comme on grignote des bonbons doux-amers… C’est court et ça mélancolise…
      J’ai hâte de lire ton avis et celui des autres sur Toni Morrison ! Moi ça a été un peu la claque « Beloved »

  2. Bon moi je ne sais pas ce que je vais réussir à lire en fait (avec me subies proustiennes), mais je vais essayer d’en faire au moins deux (je n’ai même pas de programme, je sais, ça craint…)

    1. Haha moi c’est la première fois que je me fais un programme, et encore, j’ai juste pioché dans ma bibliothèque…
      Il paraît que Proust est très apprécié outre-atlantique… Peut-être qu’il existe des « prousteries » américaines, comme il existe des austeneries ? Who knows…

  3. J’attend la chronique SF! Et si tu veux en rajouter un dans la liste, je te conseille le livre de Harper Lee… Tiens, j’en parle peut-être ailleurs même…. 😉

    1. Oh c’est drôle que tu m’en parles parce qu’on a regardé le film hier soir ! Mais je l’ai déjà lu bien-sûr et j’avais a-do-ré ! Un peu comme L’attrape-coeur de Salinger… Tu l’as lu ?

      1. Ah BOOOOOON ????
        Ah OUIIIIII !!!! J’en avais entendu parler en effet. Un vieux manuscrit ressorti d’un tiroir ! Tu l’as lu ?

Laisser un commentaire

