Juin : le mois anglais

Le mois de juin est anglais sur la blogosphère littéraire. Lectures, recettes, films : nous sommes invités à plonger dans un english bath par les blogueuses Lou, Titine et Chryssilda.

moisanglais1

Bath : c’est la station balnéaire où se rendait Jane Austen et sa famille au début du XIXe siècle. (J’ai appris ce fait biographique sur le délicieux blog en français consacré à l’oeuvre et la vie de Jane Austen: Jane is my wonderland).

Jane Austen : je n’ai jamais réussi à terminer Pride and Prejudice, son roman le plus connu, par lequel logiquement je commençais en m’attaquant à l’oeuvre de Jane. Il m’était tombé des mains, je l’avoue. Mais depuis que j’ai vu la série de la BBC consacrée à Sense and Sensibilityj’ai vraiment plongé dans son univers de gentry et de lande anglaise, ce qui m’a donné l’envie, « mois anglais » aidant, de me remettre au bouquin qui traînait sur une étagère. Pour me récompenser de mes efforts, je me mettrai en chasse, sitôt le livre terminé, de l’adaptation de Pride and Prejudice version BBC, qui a l’air d’être exceptionnelle !

So Mr Darcy, here I come ! Je corse le challenge en lisant le roman en anglais et j’espère le terminer avant le 16 juin, pour la lecture commune de Jane Austen avec d’autres blogueurs (nombreux je l’espère !).

(Mais avant, je tente quand même de terminer Autant en emporte le vent. Je sais, c’est too american pour un mois anglais, mais Scarlett O’Hara et Rhett Butler ne se laissent pas lâcher comme ça… Un billet dessus très prochainement).

Laisser un commentaire

